La mise en place rythmique et la justesse d’interprétation sont des facteurs très influents de la qualité sonore finale d’une production. C’est pourquoi il faut s’imposer un maximum de rigueur pendant un enregistrement, concernant l’exigence de la qualité de notre jeu et de notre interprétation.

Oui mais voilà, nous ne sommes pas tous des virtuoses de la musique, ou bien le manque de temps lié à la pression, souvent présente en studio, peuvent jouer en votre défaveur… L’aide de la technologie et un petit coup expert de souris peut donc s’avérer très utile dans ce cas !

Alors si vous n’êtes pas complètement satisfaits de la mise en place de vos prises, de la justesse du chant… Et que vous n’avez pas forcément les moyens techniques, la compétence ou tout simplement le recul nécessaire pour vous auto-corriger… Je vous propose d’éditer au mieux vos différentes pistes : Recalage de la batterie et autres instruments, correction de la justesse de vos voix, cuivres, cordes, alignement des chœurs sur la voix lead… Bien sûr, en tenant compte de votre degré d’exigence et de vos recommandations !

Editing